Coach en rénovation, transformation & extension

Un accompagnement tout au long de votre projet

Accompagnement & conseils

 Coach en rénovation, transformation & extension

renovation maison

Pourquoi faire appel à un Coach en Rénovation, Transformation & Extension ?

Avant de vous lancer dans votre projet, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous rendre visite, sans frais, sans engagement et à votre meilleure convenance, de manière à prendre connaissance de votre cadre de vie, de vos souhaits et de l’enveloppe budgétaire que vous envisagez de consacrer à vos travaux pour vous éviter, dès le départ, de vous accrocher à des rêves irréalistes.

Lors de cette première entrevue, et pour autant que nous ayons le sentiment de pouvoir vous faire profiter d’un coaching adapté, nous vous expliquerons en détail notre méthodologie de travail grâce à laquelle, comme pour tant d’autres personnes avant vous, nous avons pu transformer leurs rêves en réalité.

Conseils préalables

Souvent, lors de notre première entrevue, notre interlocuteur nous informe qu’il a déjà rencontré un ou plusieurs entrepreneurs, seul(s) véritable(s) professionnel(s) du bâtiment…, qui devai(en)t lui remettre un devis… qui malheureusement ou heureusement n’est jamais arrivé…
Dans le monde de la construction et bien plus encore dans le cadre des travaux de rénovation, transformation et extension, nous devons bien admettre que de nombreuses personnes ont été confrontées à de graves problèmes débouchant sur des situations désespérées, voire carrément désastreuses !!

coach en rénovation maison

Il y a toujours un ou des responsable(s)… soit le « professionnel » (entrepreneur, artisan) peu scrupuleux, voire malhonnête qui a abusé au maximum du profane livré à lui-même soit le « client » qui, pour réaliser quelques économies, a décidé de ne pas s’assurer les services d’un autre « professionnel » expérimenté qui aurait pu le conseiller, l’accompagner et, le cas échéant, défendre ses intérêts. S’il est de coutume d’entendre dire, par des Personnes qui ont fait effectuer des travaux, qu’il faut compter entre 10 et 15 % de frais supplémentaires par rapport au devis initial… posez-vous dès le départ la question de savoir si vous l’acceptez et si vous l’avez budgété ?
Enfin, et toujours dans le registre des coûts, sachez que dans le monde de la construction, on a l’habitude de parler du coût des travaux sans y ajouter les frais annexes (TVA, honoraires, …).

En conclusion et même si les travaux envisagés ne nécessitent pas l’obligation administrative d’avoir recours à un architecte, pensez toujours à vous faire assister, dès le début, par un coach / conseiller professionnel aguerri aux travaux de rénovation, transformation et extension.

coach rénovation maison

Lever rapidement les interrogations

Après 21 ans d’écoute, d’analyses et d’initiation de très nombreuses réalisations dans le domaine complexe des travaux de rénovation, transformation et extension, la grande expertise accumulée par VISION vip nous permet de répondre en toute transparence, de manière détaillée, claire et précise à presque toutes les questions que vous vous posez et dont les principales sont énumérées ci-après.

Lors d’une première rencontre, nous constatons fréquemment, suivant la nature des questions posées, que d’autres professionnels (architectes, entrepreneurs, artisans, …) nous ont précédés.
Comme nos interlocuteurs ont souvent reçu des informations divergentes, ils souhaitent que nous les aidions à séparer le vrai du faux.
Les questions posées le plus fréquemment peuvent être résumées comme suit :
– Par où commencer ? Architecte, entrepreneur, … et comment les choisir ?
– Nécessité d’obtenir une autorisation, un permis d’urbanisme … avec le temps que cela prendra ?
– Durée des travaux ? avec insistance sur la date de début.
– Coûts des travaux ? surtout avoir une idée … même à la « grosse louche »
– Peut-on rester dans la maison pendant les travaux ? Si non, pendant combien de temps doit-on déménager ?

Notre discours n’a jamais changé ! Parler vrai en étant complet et précis … même si cela doit « fâcher » certains de nos interlocuteurs et nous faire perdre un client potentiel. Selon nous, sur le long terme, c’est la seule manière d’éviter des ennuis et des reproches.

Convaincu par l’utilité d’un

CONSEILLER/coach en rénovation, transformation & EXTENSION